Revue de presse

La ville de Saint-Renan accueille à la médiathèque, depuis le mardi 20 janvier et jusqu’au dimanche 8 mars 2026, une exposition photographique de Michèle Le Braz, intitulée « La robe abandonnée ». Une série rare de photographies argentiques en noir et blanc, où se mêlent avec poésie la robe du cheval et celle, abandonnée, des modèles féminins.

La médiathèque participera, vendredi, aux Nuits de la lecture, évènement national organisé par le Centre national du livre. Cette année, la thématique de la manifestation est « Villes et campagnes ».

La cérémonie des vœux du maire et des élus aux employés municipaux s’est déroulée le mardi 13 janvier 2026, à l’Amphi, à Saint-Renan. La commune compte 95 agents en 2025, comme l’année précédente, répartis dans les services.

Gilles Mounier, tête de liste de la majorité sortante, annonce sa candidature aux élections municipales 2026 de Saint-Renan à la tête de la liste « Saint-Renan toujours ».« Je me représente avec une équipe engagée, expérimentée et attachée à l’avenir de la commune. Porté par une connaissance fine du territoire et un engagement sérieux au service des Renanais, je souhaite poursuivre et renforcer une action municipale fondée sur la proximité, le dialogue et la responsabilité.

L’équipe municipale de Saint-Renan est allée dans la rue, le samedi 10 janvier 2026, à la rencontre des exposants du marché, avec viennoiseries et boissons chaudes, pour leur présenter leurs vœux. Le marché de Saint-Renan, un des plus anciens et des plus importants du département, est une vitrine pour la ville et draine la population de toute la région. Jusqu’à 440 000 visiteurs se pressent chaque année dans le dédale de rues du centre historique pour goûter aux richesses du terroir breton.