Revue de presse

La municipalité, l’office de tourisme d’Iroise, et les associations proposent encore cet été un programme d’animations, d’activités et de visites alléchant. Le festival des Médiévales en sera le temps fort.Les mardis de l’étéTous les mardis jusqu’au 19 août, de 18 h à 21 h, place du Vieux-Marché. Un marché semi-nocturne de producteurs et d’artisans locaux, animé par des groupes de musique sur la scène de la place et les jeux en bois de l’association Expotem dans la rue Saint Yves.

Surprise samedi matin pour les commerçants et les chalands du marché. La mairie avait programmé un exercice de sécurité pour vérifier l’accessibilité de la rue Saint-Yves et du bas du marché en cas de sinistre. Pour cela, un fourgon-pompe, un des plus gros engins du centre, est descendu du haut au bas de la ville, guidé par Jean-Charles Pointcheval, lieutenant responsable du centre de secours de Saint-Renan.En tout, le véhicule a mis un peu plus de 30 minutes pour effectuer le trajet jusqu’à la Poste. Et le passage de l’engin n’a pas toujours été facile.

Élus et partenaires financeurs se sont retrouvés lors de l’inauguration du centre de loisirs rénové ont souligné la nécessité et la qualité de ce projet fonctionnel et durable.Un projet nécessaire et qualitéUnanimité, dans les interventions des uns et des autres lors de l’inauguration du Centre de loisirs de Ty Colo, pour affirmer la nécessité du projet et la qualité de la réalisation.  L’éducation ne s’arrête pas au niveau de l’école.

Concerts, expositions… La commune de Saint-Renan propose de nombreuses animations cet été.Entre le festival des Médiévales, les concerts de chants de marins au marché ou encore les Mardis de l’été, les animations ne manqueront pas en juillet et en août à Saint-Renan. Saint-Renan Animations a préparé un programme varié pour ravir un public de tout âge. Un guide des animations a été distribué dans les boîtes aux lettres en juin 2025 et un guide d’accueil sur les circuits de ville et la découverte de l’histoire de Saint-Renan est disponible au bureau touristique (place du Vieux Marché).

Principal point à l’ordre du jour du conseil municipal de Saint-Renan lundi, l’attribution du marché pour les travaux de la zone d’aménagement concerté de Pen ar C’hoat a été validé.Deux ouvertures pour accéder à la Zac de Pen ar C’hoat vont être créées pour commencer les travaux et le passage des engins, route de Plouarzel et rue Général-de-Gaulle, au niveau des panneaux.